CM2018 les têtes de série connues Lundi: La France file droit vers l’Angleterre ou l’Espagne…

La qualification pour la Coupe du monde en Russie acquise, les Bleus ont maintenant huit mois pour se préparer.

Directement qualifiée pour le Mondial 2018, l’équipe de France a désormais huit mois pour se préparer. Objectif : monter en puissance jusqu’au 14 juin prochain, date de lancement de la compétition. Mais avant l’été russe, l’automne sera la saison des matches amicaux, l’hiver celle du tirage au sort, et le printemps celle de la fameuse liste des 23.

16 octobre : les têtes de série connues

Lundi prochain, la Fédération internationale dévoilera le classement Fifa d’octobre, qui servira de base pour déterminer les quatre chapeaux lors du tirage au sort de la phase de groupes du Mondial. Pour les Bleus, cela devrait sans nul doute être une bonne nouvelle.

Grâce notamment à ses deux victoires en Bulgarie (1-0) et contre la Biélorussie (2-1), la France devrait compter 1.226 points et figurer à la 7ème place du classement Fifa, d’après son simulateur, ce qui leur permettra donc de faire partie du chapeau 1 pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Un privilège qui leur évitera d’affronter en poules des équipes comme le Brésil, l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la Russie (en tant que pays-hôte).

La bande de Didier Deschamps ne serait cependant pas à l’abri d’un choc contre l’Espagne, l’Angleterre ou l’Uruguay, qui devraient figurer dans le deuxième chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *