Clash entre Donald Trump et un journaliste de CNN:« CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible »

La présidence américaine a suspendu l’accréditation d’un journaliste de CNN après son échange houleux avec Donald Trump lors du point de presse sur les résultats des élections de mi-mandat.

L’incident, filmé en direct sur les chaînes américaines, a éclipsé le reste de la conférence de presse présidentielle. La Maison Blanche a suspendu « jusqu’à nouvel ordre » son accréditation à un journaliste à la suite d’échanges houleux avec Donald Trump.

Mercredi après-midi, à la Maison-Blanche, un journaliste politique réputé de CNN, Jim Acosta, souvent apostrophé et critiqué par le président américain, tente de lui poser une question sur la « caravane » de migrants honduriens en marche vers la frontière des Etats-Unis. Devant le refus de Donald Trump de répondre, il insiste. « Ça suffit, rendez le micro », lui lance ce dernier après un échange tendu.

Jim Acosta continue pourtant de l’interroger alors que le président s’éloigne du pupitre pour ne pas répondre. « CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible », lui réplique ce dernier. Alors que le président ne veut pas davantage lui répondre, le journaliste refuse de rendre le micro à une jeune femme de l’équipe de la Maison Blanche.

LeParisien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *