C’est terminé Benzema ne jouera plus pour l’équipe de France

Écarté de l’équipe de France depuis trois ans suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne portera plus la tunique tricolore. En effet, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a définitivement fermé la porte à l’attaquant du Real Madrid.

«Aujourd’hui, il est sélectionnable. J’ai horreur de punir les gens éternellement» . Près de deux ans après avoir affirmé que Karim Benzema (30 ans), plus rappelé depuis octobre 2015 suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, avait encore l’opportunité de défendre les couleurs de l’équipe de France, Noël Le Graët a bien changé d’avis.

Le Graët ne se remet pas de l’affaire Valbuena

En effet, après avoir soufflé le chaud et le froid, multiplié les déclarations pour ne pas froisser le Lyonnais, le président de la Fédération Française de Football a fait volte-face. «L’affaire Valbuena-Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours ? Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris» , a d’abord indiqué le dirigeant tricolore pour Ouest-France.

N. Le Graët – «c’est terminé pour lui»

S’il admet qu’il apprécie l’homme, Le Graët, forcément en position de force après la victoire finale des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, a décidé de tourner la page en fermant définitivement la porte à l’attaquant du Real Madrid. «Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui. D’autant qu’il est moins en forme depuis quelques temps» , a confié Le Graët. Tout sauf une surprise pour Benzema, qui ne connaîtra donc pas la joie d’une 82e sélection avec les Tricolores

Maxifoot…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *