CAN 2019:le Sénégal sera éliminé si…Tout savoir sur le règlement de la compétition

Les Harambee Stars du Kenya se sont imposés (3-2) contre la Tanzanie, dans un match à suspense. Le Kenya revient à hauteur du Sénégal qu’il affrontera ce Lundi lors de la dernière journée du groupe C .Les lions battus par les Algériens 0-1 vont donc devoir batailler ferme pour prendre cette deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale. Mais il faudra compter avec le Kenya auteur d’un match époustouflant hier qui ne se présentera pas en victime désignée. Les lions n’ont aucune autre alternative que la victoire pour éviter tout calcul et encore le jeu subtil de l’algèbre comme aimait le dire feu Alassane Ndiaye dit Alou. Mais du point de vu du règlement de la compétition un nul suffirait aux protégés de Cissé pour accéder aux huitièmes. Le Kenya battu par l’Algérie 0-2 se retrouve après sa victoire historique sur la Tanzanie 3-2 avec 3 buts marqués contre 4 encaissés. Soit -1 en terme de différence de buts.

Le Sénégal qui se retrouve avec deux buts marqués contre un encaissé +1 a donc son destin en main. Le Burundi étant d’ores-et-déjà éliminé quelque soit son résultat face à l’Algérie,les Harambés Stars sont dans l’obligation de battre le Sénégal pour passer le cap du premier tour .Ce qui serait un énorme coup de théâtre inimaginable pour les sénégalais. Mais un match de football reste un match de football où tout peut arriver.

Tout savoir sur le règlement de la compétition

20. En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous:

20.1 Le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les deux équipes concernées.

20.2. La meilleure différence de buts lors des rencontres entre les deux équipes concernées.

20.3. Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les deux équipes concernées.

20.4. La différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe.

20.5. Le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe.

20.6. Un tirage au sort effectué par le Comité inter-clubs.

21. En cas d’égalité de points entre plus de deux équipes à l’issue des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous.

21.1 Le plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres entres les équipes concernées.

21.2 La meilleure différence de buts dans les rencontres entres les équipes concernées.

21.3 Le plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres entres les équipes concernées.

21.4 Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres entre les équipes concernées.

21.5 Si, après avoir appliqué les critères 21.1 à 21.4, deux équipes sont encore à égalité, les critères 21.1 à 21.4 sont à nouveau appliqués aux matches disputés entre les deux équipes en question pour déterminer le classement final des deux équipes. Si cette procédure ne permet pas de les départager, les critères 21.6 à 21.9 sont appliqués dans l’ordre indiqué.

21.6 Meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe.

21.7 Plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe.

21.8 Le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans tous les matches du groupe.

21.9 Un tirage au sort effectué par le Comité inter-clubs.

image wiwsport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *