Brésil: Dani Alves forfait pour le mondial

Blessé lors de la finale de la Coupe de France, le latéral brésilien du Paris Saint-Germain Daniel Alves doit faire une croix sur la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao en Russie. Il sera absent au moins six mois.

Coup dur pour la Seleçao. Le latéral droit du PSG Daniel Alves – qui s’est blessé à un ligament du genou droit mardi au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers – est contraint de déclarer forfait pour la prochaine Coupe du monde en Russie, a annoncé la Fédération.

Alors que les examens passés mercredi dans la capitale s’étaient révélés rassurants, le médecin Rodrigo Lasmar a constaté lors de tests complémentaires qu’il n’aura pas le temps d’être remis sur pied d’ici au Mondial. L’homme le plus titré de l’histoire n’aura alors pas l’occasion de soulever un nouveau trophée. Tite a prévu de dévoiler sa liste des 23 lundi.

Le PSG a ensuite précisé que le Brésilien allait subir une intervention chirurgicale. Il sera éloigné des terrains au moins six mois.

L’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *