Bara Gaye premier adjoint devant Karim « la farce » Amadou Sall,Babacar Gaye,Cheikh T Seck,les dindons de la farce selon un haut responsable du PDS

En regardant le remaniement du PDS je n’ai pas pu m’empêcher d’interpeller un ancien responsable du PDS sur ce que certains considèrent comme un grand maquillage et ou farce politique. Ce que j’avais sous les yeux : Bara Gaye premier adjoint devant Karim Wade n’en est pas loin !!! Voici sa réponse

Monsieur… Je respecte votre choix de garder l’anonymat.Qu’est ce que vous inspire les derniers changements opérés au sein du PDS ?

 » Merci je vais commencer par le cas de Bara Gaye promu premier adjoint du SEN du PDS. Du temps de la mise en place des cellules de la génération du concret, Bara Gaye qui s’occupait de la coordination des jeunes a été bombardé à la tête de l’UJTL( union des jeunesses liberales) avant d’être nommé ministre. Mais ce qu’il faut vraiment retenir, c’est qu’avant,il occupait un petit bureau au niveau des locaux du ministère de l’équipement où un certain Bachir Diawara Directeur de Cabinet de monsieur Karim Wade était si on peut le dire son patron. Sur la configuration actuelle du PDS, il s’agit tout simplement d’un maquillage politique parce que de fait la réalité est que c’est Karim Wade le tout nouveau patron du PDS. Bara Gaye ne sera rien d’autre qu’un faire valoir et d’ailleurs on l’a presque pas vu quand les gens se battaient dernièrement il est resté dans son petit coin pour ne pas dire au niveau de sa mairie »

Que pensez vous de l’ancien numéro 2 Oumar Sarr? Amadou Sall ,Cheikh Tidiane Seck,Babacar Gaye qui ont décliné leurs postes…

« Wade ne vit que pour son fils,Pour le cas d’Oumar Sarr qui s’est rebellé cela se comprend, parce qu’on lui a réglé son compte,mais pour les autres dont vous parlez ces gens ont été trahis par Wade en personne. Regardez l’épisode Madicke Niang. Quand il fallait se battre pour maintenir le PDS surtout avec l’exil de Karim Wade ce sont ces gens là qui étaient sur le terrain. Oumar Sarr quoiqu’on puisse lui reprocher a été fidèle et loyal,un moment on l’a diabolisé pour le faire sauter. Moi ceux que je plains le plus ce sont les anciens qui depuis longtemps se battent aux côtés des Wade. Ce sont là les dindons de la farce  »

Et qui particulièrement ?

Amadou Sall pour ce que j’en sais,c’est lui qui était aux chevets de Wade,même malade. Politiquement, il s’est battu en interne contre les Oumar Sarr et autres Babacar Gaye. Pour moi, il a été utilisé par Wade qui est un manipulateur, puis relégué au second plan politiquement. C’est quoi porte parole de Wade dans un contexte où c’est Karim Wade qui dirige le SEN du parti?  Que cela soit Babacar Gaye ,Cheikh Tidiane Seck et d’autres qui vont quitter après les locales il faut qu’ils comprennent que Wade est dans une logique de dévolution du PDS à son fils.A mon avis, il reste convaincu que son fils bénéficiera d’une amnistie de la part de Macky Sall. Voilà je vous ai tout dit…et je préfère garder l’anonymat…  »

Propos recueillis par Aissatou Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *