« Les avocats de l’Etat sont des escrocs! Signez des pétitions,marchez… » Abdoulaye Wade

Dans le cade de la traque des biens mal acquis, Me Abdoulaye Wade a rédigé une note au journal l’Observateur, lu par Actunet.net, pour recommander à Macky Sall de poursuivre les avocats de l’Etat qui lui réclament des honoraires dans ce dossier pour les délits de tentative d’escroquerie et d’enrichissement illicite.

Dans le document qui a pour titre «Haro sur les avocats!», l’ancien, président de la République parle d’un monde à l’envers.

«C’est vraiment le monde à l’envers. Les avocats de l’Etat dans l’affaire Karim Wade réclament 2% de 60 milliards qu’ils auraient gagnés pour l’Etat sur les 694 milliards promis en exécution d’une convention honoraire signée par les deux parties», a constaté Me Abdoulaye Wade.

A cet effet, le comportement des avocats de l’Etat à ce chasseur : «Ils font penser à ce chasseur connu dans son village pour sa maladresse, qui un jour, revient de la chasse qu’il avait annoncée à cor et à cri, en poussant devant lui la chèvre du voisin pour faire croire qu’il ramenait une biche», dit-il.

Aux yeux de Me Abdoulaye Wade, les avocats de l’Etat n’ont rien gagné puisque le gain allégué concerne des biens concrets appartenant à d’autres personnes dont la priorité a été imputée arbitrairement à Karim Wade et non du numéraire récupéré comme promis.

L’ancien locataire du Palais a fait savoir qu’au Sénégal, ces avocats n’ont rien à faire puisque c’est la Crei, Cour d’exception spécialement et exclusivement réactivée pour juger Karim Wade et son Procureur spécial, quoi ont fait le travail.

C’est ainsi que Me Abdoulaye Wade qui contre tout paiement des avocats de l’Etat, invite les citoyens à signer des pétitions et d’organiser des marches de protestations au cas où le président de la République céderait en les payants 750 millions de francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *