Assane Diouf va passer sa première nuit à Rebeuss

Après un retour de parquet et une audition express, Assane Diouf a finalement rejoint la citadelle du silence. Il passera aujourd’hui sa première nuit à Rebeuss

Les choses sont allées vite cet après midi dans le cabinet du procureur de la République où « l’insulteur pathologique » était entendu. Comme devant les enquêteurs des affaires générales de la DIC, Assane Diouf a réitéré toutes les insanités qu’il a toujours débinées sur les réseaux sociaux à l’encontre des autorités et motivé ses insultes par la mission qui est la sienne: mener une révolution au nom du peuple sénégalais.

S’il a réfuté avoir insulté les khalifes généraux des confréries comme le Porte-parole des Mourides, l’expulsé des Usa le plus célèbre du Sénégal a martelé qu’il ne regrette rien de ses propos. Face à cette audition express où la tache des enquêteurs, comme celle des magistrats, a été facilité par des aveux circonstanciés du mis en cause, le procureur a tout simplement décidé
de le placer en détention préventive.

Il est, depuis 16 heures, pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Reubeus, à Dakar. Comme nous le révelions hier, il a vu son dossier faire l’objet d’une information judiciaire. Désormais,c’est devant un juge d’instruction que Assane Diouf et ses avocats prendront rendez-vous.

En plus de l’insulteur public, les magistrats veulent débusquer les commanditaires des attaques de Assane Diouf. Cette procédure, plus compliquée, permettra à la justice sénégalaise connue pour sa lenteur de laisser moisir « le révolutionnaire » Assane Diouf en prison.
Senbsinet avec Actunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *