Amical-Liverpool bat Manchester City (2-1).Sadio Mané buteur

Liverpool s’est imposé en amical face à Manchester City (1-2) dans la nuit de mercredi à jeudi, grâce à des réalisations de Mohamed Salah et Sadio Mané.

Mohamed Salah est de retour en forme. Après une blessure en fin de saison et un mondial frustrant avec l’Egypte (élimination en poules), l’attaquant de Liverpool s’est illustré dans la nuit de mercredi à jeudi, pour le deuxième match des Reds dans l’International Champions Cup.

Les hommes de Jürgen Klopp affrontaient Manchester City, à East Rutherford, dans le New-Jersey. Les Citizens présentaient un effectif largement remanié comparé à celui de Liverpool (Salah, Mané, Sturridge, Milner), mais Pep Guardiola a pu aligner d’entrée sa recrue phare du mercato estival : Riyad Mahrez, recruté à Leicester City pour 68 millions d’euros. L’ancien monégasque Fabinho a également été titularisé du côté des Reds.

Dans un MetLife Stadium bien garni, ce sont les Citizens qui ont ouvert la marque en seconde période par l’intermédiaire de Leroy Sané. Le jeune ailier des Skyblues a trompé Kelleher (entré à la place de Karius) d’une frappe du gauche après une percée en solitaire dans la défense des Reds (1-0). Mais les récents finalistes de la Ligue des champions ont totalement renversé la situation en fin de match.

D’abord par l’intermédiaire de Mohamed Salah. Sur un centre de Rafael Camacho, le meilleur buteur de Premier League qui venait d’entrer en jeu a placé sa tête pour tromper facilement Joe Hart (1-1). Sadio Mané a ensuite donné la victoire aux Reds sur penalty (90e).

Le programme de l’International Champions Cup s’annonce chargé pour les deux clubs : Liverpool affrontera Manchester United samedi, à Ann Arbor, tandis que City sera opposé au Bayern Munich de Franck Ribéry.

L’Équipe