Agriculture-Pape Abdoulaye Seck visite les champs d’ Oulampane

Venu visiter les fermes agricoles d’ Oulampane, en partance pour Sédhiou et Kolda , le ministre de l’ Agriculture et de l’ Equipement Rural, Pape Abdoulaye SECK était non seulement flanqué de son Ministre Délégué chargé de la Mutualisation des Organisations Paysannes, M. Moustapha Lô DIATTA mais il était accompagné d’ une très forte délégation composée des autorités administratives sous la houlette de l’ Adjoint au Gouverneur, M. Moustapha DIONNE, chargé des Affaires Administratives mais également des élus locaux comme les Maires de l’ Arrondissement dont celui d’ Oulampane, hôte de l’ événement.
Sur place, le Ministre Pape Abdoulaye SECK a procédé à la visite des fermes agricoles du chef de village de la localité. un champ vaste d’ une dizaine d’ hectares d’arachide.
Celui-ci se désolant de l’ appui du gouvernement notamment au sujet des semences certifiées a , en revanche , salué la visite du ministre qui vient à son heure selon ses déclarations.
Pape A. SECK, l’ ayant religieusement , a promis de doter aux agriculteurs de la localité , de tracteurs pour non alléger leurs souffrances mais ceux-ci leur permettront de booster leur production. Toutefois ces acquisitions se feront sur la base d’une contribution étatique à hauteur de 60%.
Sue ce, cap sur Sédhiou et Kolda mais également sur la région Orientale, en clair, Tambacounda et Kédougou.
Oumar Jean DIATTA (  Ziguinchor)