LÉGISLATIVES : L’Union citoyenne “Bunt-Bi” prend ‘’l’engagement’’ de légiférer pour l’intérêt des Sénégalais

Publié le Publié dans Actualités politiques

L’Union citoyenne “Bunt-Bi”, qui a présenté sa liste aux législatives du 30 juillet, prend ‘’l’engagement’’ de ‘’représenter le Sénégal, légiférer pour l’intérêt supérieur des Sénégalais et contrôler toute action publique’’.

La liste nationale de l’Union citoyenne est dirigée par Théodore Monteil, indique un communiqué reçu à l’APS.

L’Union citoyenne revendique ‘’une liste représentative, qualitative, crédible et alternative’’, selon le communiqué qui fait état de ‘’plus de 800 Sénégalaises et Sénégalais de l’ensemble des départements du Sénégal et de la diaspora (qui) ont répondu à (son) appel citoyen’’.

La liste réunit ‘’des citoyens de toutes les tranches d’âge avec 50% de moins de 45 ans’’, ajoute la même source, notant que ‘’toutes les localités et les catégories sociales y sont également représentées pour une Assemblée nationale à l’image et au service des populations du Sénégal’’.

L’Union citoyenne Bunt-Bi appelle le gouvernement du Sénégal ‘’pour une production et distribution accélérées des cartes d’identité CEDEAO’’.

Elle estime que c’est ‘’l’occasion de souligner l’aberration du système d’état civil et de la paperasserie administrative, qu’il urge de moderniser pour garantir les droits démocratiques de chaque Sénégalais’’.

<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string URvm4J to the field below: