Contestation des investitures aux Législatives – Macky Sall frappe encore : Mohamed Aly Séga Camara limogé

Publié le Publié dans Actualités politiques

Révélant en primeur, hier, les limogeages par le Président Macky Sall de deux contestataires des investitures qu’il a opérées pour les élections législatives, nous vous disions que le leader du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr), et de la coalition présidentielle, Bennoo Bokk Yakaar, n’avait pas rangé son sabre.
La suite donne encore raison .Après les défénestrations du Conseiller spécial Maguette Ngom et du Chargé de Mission Ansoumana Danfa, tous deux officiant à la Présidence de la République, Macky Sall a investi la Primature. Et le couperet est tombé sur Mohamed Aly Séga Camara.

Sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a limogé le Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, entité dépendant de la Primature.

Il nous revient que le Président du Mouvement pour le Parti de la Construction (Mpc), membre de Benno Bokk Yakaar, doit son malheur au fait d’avoir transgressé la directive du Président Macky Sall : être de Benno Bokk Yakaar et présenter une liste parallèle.

Qui sera le prochain à être placé sur siège éjectable ? Les prochaines heures risquent de ne pas être de tout repos pour certaines figures de la mouvance présidentielle qui ont manifesté bruyamment leur hostilité, ces derniers jours.

<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6EvqjJ to the field below: