Accusation de détournement de 94 milliards par Sonko : Ces trois grosses pointures qui seront auditionnées…

Dans l’imaginaire populaire, les auditions dans l’affaire des 94 milliards FCfa concerneront seulement le présumé détourneur Mamadou Mamour Diallo, et son accusateur Ousmane Sonko. Ils ont tort ! Car d’après SourceA, avant le défilé du directeur national des Domaines et du chef de file du ‘’Pastef’’ devant les ‘’juges’’ de la Commission d’enquête parlementaire, trois grosses pointures qui ne doivent pas, en principe, ignorer les contours du titre 1451/R, seront, d’abord, auditionnées, dans les prochains jours ou semaines.

Il s’agissait, avant la formation du nouveau Gouvernement qui pourrait tout chambouler, du ministre du Budget, de son collègue des Finances et du directeur général des Impôts et Domaines.

Composée de neuf membres, la Commission a pour mission d’élucider les différentes transactions, dont a fait l’objet le titre 1451/R, de retracer tous les décaissements par le Trésor public ou les Sociétés à capitaux publics majoritaires relatifs à ce titre et d’évaluer les pertes subies par l’Etat, le cas échéant

Actusen