Abdoulaye Wade, éternel Président à Touba

ME ABDOULAYE Wade,mouride déclaré, n’a pas manqué au rendez-vous. Hier vers les coups de 12 heures, le Pape du Sopi a foulé le sol de la ville sainte.
Dès son arrivée dans la cité, Wade a préféré d’abord aller au niveau de la Grande mosquée pour se recueillir dans le mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba.

Accompagné de Me Madické Niang, Serigne Assane Mbacké, Mamadou Diop Decroix entre autres ;il a fait le tour des différentes concessions religieuses avant d’aller rendre visite à Serigne Mountakha Mbacké.Me Abdoulaye Wade a une fois de plus eu droit à un bain de foule exceptionnel.
C’est spontanément que les populations sont sorties pour suivre le cortège de l’ancien Président de la République à pied en scandant ‘’Gorgui ‘’

C’est finalement sur 5 kilomètres de route que l’ancien Chef de l’Etat a été accompagné par des hommes et des femmes,visiblement heureux de le revoir. La cité de Bamba n’a pas manqué de célébrer son éternel président.
Me Wade, un fidèle talibé mouride…« Tout ce que j’ai obtenu,d’étudiant au Président de la République, me vient de Serigne Touba (…) ».

Me Abdoulaye Wade a prononcé ce discours pour montrer que ses relations avec la ville sainte ne datent pas d’aujourd’hui. Toujours poursuit le pape du Sopi « J’avais dit à Madické
que je n’avais pas besoin d’accueil. Ce n’est pas la politique qui m’amène ici. Un jour lorsque je viendrai pour faire de la politique, tout le monde le saura. J’ai été accueilli en Président alors que je ne le suis plus ».

Dans même sillage, Wade magnifie son œuvre dans la ville sainte. « Tous les Sénégalais savent pourquoi je suis venu à Touba. Si Dieu me l’avait permis, j’aurais fait plus que ce que j’ai fait pour Touba. Mes prières étaient que mon successeur continue l’œuvre que j’ai entamée pour Touba, il n’a pas suivi mes pas ». Le Président Abdoulaye Wade se félicitera d’avoir remporté les dernières élections législatives à Touba avant de souhaiter garder cette suprématie au plan politique dans la cité. ‘’

Nous remercions Dieu et Serigne Touba pour que Touba n’échappe jamais politiquement à notre contrôle ‘’a t-il ajouté.
Cheikh Bass à Wade : « c’est Dieu qui vous a logé dans le cœur des populations de Touba »Le porte parole du khalife se réjoui de la visite de Me Wade, il a encore une fois, rappelé tout le travail abattu par son hôte du temps qu’il était Président de la République.
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de poursuivre « Qui entend vos paroles saura qu’elles proviennent du cœur.
Votre engagement vis-à-vis de Seri￾gne Touba n’a jamais changé d’un iota. La communauté Mouride vous voue aussi un respect particulier…
C’est Dieu qui vous a logé dans le cœur des populations de Touba ». Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre s’est également réjoui de l’estime que lui porte le Président Wade à titre personnel. « J’imagine bien que cela est la résultante de votre proximité légendaire avec Serigne Abdou Khadre Mbacké ». a conclu le porte parole des mourides
SenbusinetInfos avec 24heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *