Abdoulaye Wade et Madicke Niang prêts à fumer le calumet de la paix

Le député du parti Bokk Gis Gis a
entamé une médiation entre le
président du groupe parlementaire
libéral, Me Madické Niang, et son
mentor Abdoulaye Wade. D’après lui,
les deux hommes sont revenus à de
meilleurs sentiments et il avoue que
même si Madické Niang maintient sa
candidature, il gardera son poste de député

Après avoir rencontré le khalife général des mourides,Serigne Mountakha Mbacké avec qui il a échangé sur la crise qui secoue le PDS notamment sur les relations tendues entre me Abdoulaye Wade et Madicke Niang,le marabout et politicien Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly s’est entretenu au téléphone avec le pape du Sopi.

A l’en croire Abdoulaye Wade est dans de bonnes dispositions pour fumer le calumet de la paix avec Me Madické Niang.

Selon toujours le marabout et homme politique, la médiation qu’il a entreprise entre ces deux libéraux a prospéré.Pour preuve le Pape du Sopi a concédé à leur demande (il était avec Mamadou Diop Decroix) concernant le maintien de Madické Niang à son poste de député.

Cheikh Abdou Bara Dolly reste convaincu que la relation entre Me Wade et Madické Niang résistera à l’épreuve du temps et son rôle en tant que député de la cité religieuse est de regrouper toutes les forces vives de l’opposition pour se débarrasser du régime de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2019.

Pour rappel suite à la déclaration de candidature de me Madicke Niang à la présidentielle de 2019,les libéraux avaient menacé de lui retirer son mandat de député

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *