5 aliments qu’on croit sains,mais qui ne le sont pas

Certains aliments en apparence sains, sont loin de l’être. Petit tour d’horizon

Le pain blanc

Le pain blanc contient une grande quantité de glucides farineux et n’apporte pas de fibres, de sels minéraux ou de vitamines, ce qui ne cadre pas avec un régime alimentaire sain et équilibré.

Les jus de fruits

Si les fruits sont bons pour la santé, on croit souvent à tort que c’est également le cas pour les jus. Or, même s’ils sont riches en vitamines, les jus de fruits contiennent également beaucoup de sucres et sont pauvres en pulpe de fruits. Ils n’apportent donc pas la quantité de fibres nécessaire à maintenir l’intestin en bonne santé.

Les sodas allégés

Les personnes qui font attention à leur poids sont nombreuses à avoir opté pour les sodas lights. Mais la plupart de ces produits contiennent de l’aspartame, un « faux » sucre responsable de nombreuses maladies.

Les barres de céréales

Les barres de céréales sont généralement considérées comme une collation nutritive et faible en gras, très bonne pour rester en forme. Mais en réalité, elles sont riches en conservateurs et contiennent la même quantité de calories que la plupart des autres collations qui ont une connotation nettement moins sainte.

Le yaourt

Le yaourt est également considéré comme l’un des aliments les plus sains sur le marché. Mais à moins que ce soit du yaourt 100% faible en gras, dans la plupart des cas, il contient d’énormes quantités de sucre, ce qui est mauvais pour la santé

Gourmandiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *