3e Congrés de la CNTS-FC Authentique:Bakhaw Diongue réélue sous une forte acclamation

En marge de célébration de la fête du travail communément appelée 1er Mai, la confédération nationale des travailleurs du Sénégal force du changement authentique (CNTS FC-A) a tenu ce mercredi au centre Daniel Brottier de Dakar son 3e congrès ordinaire.

C’est dans une salle remplie dés les premières de la matinée que les militants venus de toutes les régions du Sénégal ont procédé à une véritable démonstration de force de la vitalité de leur centrale. Une centrale syndicale aujourd’hui forte de plus de 37 organisations  réparties dans tous les secteurs d’activités.

Une chose que n’a pas manqué de souligner madame Bakhaw Diongue . La secrétaire générale sortante qui considère la CNTS-FC authentique comme plus jamais une force incontournable a tenu à féliciter et remercier  l’ensemble des militantes et militants pour leur forte mobilisation  » Cette forte mobilisation prouve que notre centrale loin des débats séniles et autres préoccupations personnelles s’inscrit dans une dynamique revendicative avec comme seul credo les intérêts des travailleurs,je remercie par ailleurs tous les syndicats qui nous ont rejoint et qui ont compris que nous n’avons qu’une seule préoccupation, l’avenir des travailleurs » dira t-elle avant de poursuivre  » Je lance un appel aux autorités pour qu’elles nous remettent dans nos droits. Dans le procès qui nous a opposé à Cheikh Diop, la cour suprême a rendu un verdict en notre faveur, et ce dernier continue toujours de se prévaloir de la CNTS FC il faut que cela cesse et nous prendrons toutes nos responsabilités » dira t-elle.

C’est à la fin de son allocution que les secrétaires généraux de syndicats affiliés à la CNTS-FC authentique ont fait lire une motion de reconduction à la tête de la centrale. Une proposition fortement acclamée par un standing ovation à l’unanimité des congressistes qui ont tenu à lui rendre un hommage mérité.

À signaler que le ministre du travail Samby Sy à la tête d’une forte délégation a réhaussé de sa présence le congrès de la CNTS -FC A .  » je ne pouvais manquer pareille occasion voilà pourquoi j’ai tenu à me déplacer personnellement,je félicite Bakhaw Diongue pour sa brillante réélection à la tête de la tête de la centrale  »  dira t’-il

Les rideaux sont donc tombés sur ce troisième congrès ordinaire madame Bakhaw Diongue rempile pour la troisième fois à la tête de la CNTS-FC, place maintenant au travail

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *