3 effets incroyables de l’oignon sur votre santé

L’oignon et l’ail sont deux ingrédients qui se marient à la plupart des recettes. Non seulement, les oignons donnent un bon goû à votre plat, mais ils sont également très bons pour la santé. Voici 3 bonnes raisons de les intégrer à vos préparations.

Bons pour les intestins
Les oignons maintiennent la flore intestinale en bonne santé. Les oignons contiennent également une substance qui stimule la croissance des bifidobactéries. Ces bactéries suppriment les bactéries nocives dans vos intestins.

Bons pour le coeur
Plusieurs études ont été effectuées sur les effets de l’oignon sur votre sang. Elles ont démontré que la consommation régulière d’oignons réduit considérablement le risque de caillots sanguins. De plus ils ne contiennent pas de cholestérol.

Effets contre le cancer
Cette recherche est trop récente pour que l’on puisse en tirer des conclusions définitives, mais des scientifiques de l’Université de Guelph ont étudié l’effet de l’oignon rouge sur les cellules cancéreuses en particulier. Ils affirment que les oignons peuvent tuer les cellules cancéreuses grâce à la quantité de quercétine et d’anthocyanes. Bien sûr, ils ne peuvent pas guérir du cancer, mais on cherche à savoir s’il serait utile de transformer des oignons en médicaments. En attendant, ajouter de l’oignon à votre recette pour éliminer les cellules maléfiques possibles ne vous fera pas de mal.

V. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *