16e journée ligue 1: l’AS Pikine chute face au Casa ,le Ndiambour enfonce la Linguére

Après une courte pause le championnat de ligue 1 de football Startimes a repris ses droits ce week-end avec à l’affiche trois duels inédits Casa- Pikine et Jaraaf Tengueth FC et Ndambour-Linguere dans le derby du Nord.  C’est ainsi qu’à Dakar au stade Amadou Barry le Jaraaf a trébuché face à Tengueth FC (0-1) le but des Rufisquois a été inscrit par Alassane Diouf (20e).Tengueth FC obtient une précieuse. c’est sur le même score que Mbour PC qui s’eloigne de la zone rouge a pris le meilleur sur la Douane (1-0).Mouhamed Pouye a été l’unique buteur de la partie. A Ziguinchor le Casa-Sport a obtenu une tres belle face à l’AS Pikine. Les poulains du coach Djiby Fall ont été cueillis à froid durant les 10 premières minutes de jeu avec deux buts encaissés en trois minutes. Mamadou Lamine Danfa s’offrira un doublé (7e et 10e).La mi-temps sera sifflée sur le score de deux buts à zéro en faveur des sudistes. Adama Mbaye le buteur maison réduira le score pour le compte des Pikinois(70e). Les joueurs de l’AS Pikine malgré une bonne fin de partie ne réussiront pas à prendre à défaut une deuxième fois le portier du Casa .
Avec cette troisième défaite consécutive,les Pikinois sont désormais relégués à trois points du leader. A Alboury Ndiaye le Ndiambour s’est imposé dans le derby du Nord face à ses voisins de la Linguère de Saint-Louis sur la plus petite des marges (1-0). Le gambien Pa Omar Job a été le bourreau des ‘Sambas linguère ».
Au stade Alassane Djigo la Sonacos a contraint Dakar Sacré Coeur au nul (0-0). Samedi Génération foot qui recevait au stade Djiril Diagne a battu l’US Gorée sur le score d’un but à zéro.Génération foot  caracole seul en tête du championnat avec 28 points. Les poulains de Demba Mbaye effectuent un bon parcours et se retrouvent avec une septième victoire de suite.L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Malick Cissé (90e). Un but qui sera fortement contesté par les joueurs de Gorée qui se sont pris à l’arbitre à la fin de la rencontre. Au stade Amadou Barry toujours ce Samedi NGB a concédé le nul face au Stade de Mbour (1-1).
Au total 9 buts ont été inscrits Génération foot (28 pts )qui reste toujours leader est suivi par le trio AS Pikine,Tengueth FC et Dakar Sacré Coeur (25 pts chacun).La Linguère et la Sonacos ferment la marche et sont bons derniers du classement.
Saliou Faye
24_heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *